Dès 9h00, les joueurs sont partis par équipe de six du stade Jean Burin pour une grande randonnée dans un esprit commando.
Le 1er point de rendez-vous était au parking des Saulières où les choses sérieuses pouvaient enfin commencer. Après un quiz sur la connaissance du club, un départ chrono était au programme jusqu’au monument de la Besse. Ensuite, les joueurs ont continué leur effort pour aller jusqu’au village de Cévennes. Une fois arrivé dans les bois, les joueurs ont pu découvrir plusieurs ateliers physiques comme transporter des troncs d’arbres et des pneus de tracteurs sur un parcours défini. Pour terminer la matinée, chaque équipe a dû aller chercher leur repas au sommet d’une pente difficile en étant encordée.
13h00 : Fin de la première étape où les joueurs ont pu manger et récupérer au bord d’un étang. Plusieurs jeux étaient prévus lors de cette pause : tir à la corde, ventriglisse, jeux de cohésion, baignade…
16h00 : Les joueurs ont fait le chemin inverse pour retourner au stade Jean Burin. Entre temps, un moment de médiation a eu lieu avec vue sur le clocher et pour finir, les joueurs sont allés à la rencontre de quelques commerçants de Donzenac.
Après cette belle journée où tout le monde a pu se découvrir et souffrir ensemble (20 km sur l’ensemble de la journée), les joueurs se sont retrouvés pour la remise des équipements et un repas convivial.
Vous retrouvez prochainement les photos et les moments marquants de cette journée sur nos réseaux sociaux